21 avril 2017

Cadeau Plante Grasse... Succulente !!

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui comme promis, je vous dévoile le 2ème cadeau offert le week-end dernier à Mimy, ma maraine SU...

Il s'agit du plante grasse Suculente délicatement présentée dans une jolie boite...
  
Et pour offrir, j'ai bien sûr emballé l'ensemble façon "fleuriste", avec une jolie étiquette.... 


Les couleurs de la plante m'ont inspirées celles utilisées pour le coffret... Vert Olive et Cuvée de cassis, avec une base de Tip Top Taupe.


Gros plan sur l'étiquette... 

Pour la base, il s'agit de la découpe réalisée pour encastrer la plante sur le support... on réutilise tout dans le scrap (enfin, c'est ma devise !!) et légèrement encré ton sur ton sur la tranche....
Puis 2 ovales découpés avec les framelits Fausse Couture, en Vert Olive et très vanille.... puis le message encré en Cuvée de Cassis et issu du set de tampons Le sens de la reconnaissance ... et le tout attaché avec un morceau de fil de lin au ruban très Vanille...


Déballé, voilà l'ensemble.... 
Deux bases de boite emboitées l'une dans l'autre en sens inverse... (heu c'est clair ?)... 
L'une à bords plus hauts pour la base classique, et l'autre à bords plus bas, posée à l'intérieur et à l'envers, avec au centre, une grande ouverture pour accueillir le pot de la succulente. Les 2 sont réalisées en Tip Top Taupe... 


Avec une photo par le dessus, c'est plus clair ?...  
Donc sur pour le demi-fond dans lequel est posé la plante, j'ai mis un morceau de papier de la série Design Jardin Florissant, avec en dessous, un morceau de papier Vert Olive... puis au 4 coins, une petite succulente réalisée avec les 3 plus petites découpes des framelits Plante Grasse.... en Vert Olive et encrée sur la pointe des feuilles, en Cuvée de cassis, histoire de coller à la vrai plante !!!


De plus près, on voit mieux la ressemblance (enfin je l'espère !!) entre la plante et les petites succulentes en papier !!!! 
Pour éviter de voir le haut du pot plastique de la plante... j'ai entouré celui-ci d'un morceau de ruban large en coton, tenu avec quelques Glue-Dots... et attaché avec un beau gros noeud !!


Parlons maintenant de l'extérieur de la boite... 
Chaque face est habillée d'un matage Vert Olive ou Cuvée de cassis, et d'un morceau de papier de la série Design Jardin Florissant... (que vous avez pu voir déjà sur le cadre home-déco.... j'adore ce genre de design un peu "vichy"...)... J'ai intercalé un coté Vert Olive, un coté Cuvée de cassis... 


Pour les messages... 4 différents, un pour chaque face de la boite... il s'agit de ceux du set Bonne Couche d'amour (les 3 plus grand du set) et pour le dernier, celui du set Lèche-vitrines.

  
Les textes sont tamponnés sur du papier très vanille, soit en Vert Olive, soit en Cuvée de cassis, en utilisant des découpes Fausses Coutures, soit les ovales, soit les cercles... avec un assemblage en décalé sur les couleurs.... 


Enfin, pour mettre un peu de volume, une espèce de double anse croisée (heu ! j'ai pas de mot précis pour décrire ça...), comme une idée de cloche... mais sans fermeture... (heu, pas plus clair !!)...
Bref, vous voyez le résultat sur la photo !!
Chaque morceau est composé de 3 bandes reprenant les 3 couleurs de l'ensemble....  


Et sur le dessus, et je ne peux pas m'en empêché (!!), de nouveau une découpe Fausse couture carré en Cuvée de cassis, servant de base à une petite fleur succulente, dont le coeur est agrémenté d'un pois laqué !!


Voilà pour ce cadeau.... J'espère que cela vous a plus.... autant qu'à Mimy !!

A très vite,
Valérie  

4 commentaires:

  1. Topissime !!! Je te rassure s'il est encore besoin : tes petites succulentes ressemblent comme 2 gouttes d'eau à la vraie grande !
    Ton cadeau est adorable, comme toi ! Merci merci merci...j'ai une filleule super talentueuse ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête ! tu vas ma faire rougir !!! Et ma maraine n'est pas mal non plus coté talent, partage, et gentillesse !!! Bisous

      Supprimer
  2. bravo Valérie, je viens du blog de Mimy
    c 'est super joli
    Evy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evy, j'apprécie cette petite visite et ton commentaire !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire...