13 octobre 2017

Rencontre de démos du 08/10 - Mon Cadeau....

Bonjour à toutes,

Et oui, je peux enfin vous montrer ce diorama...
Cela faisait quelque temps qu'il trônait sur ma table, et j'ai pu enfin ce week-end, l'offrir !!!

Et oui, ma chère mimy avait organisé une rencontre de démos à coté de chez elle... et lors de ces journées, nous nous offrons des cadeaux... mais personne ne sait ce qu'il va recevoir, car un tirage au sort est établi et les emballages sont totalement neutres  !!
Bref, c'est Nicole qui a reçu mon cadeau !

Tout d'abord une jolie boîte... qui annonce la couleur !
Une forme très classique de boîte, base + couvercle, réalisée pour la base dans du papier Murmure Blanc très épais pour plus de maintien, et recouverte d'un des motifs Pied-de-poule des papiers de la série Design Soyons Joyeux.

Pour le couvercle, j'ai opté pour un papier Vert Olive, légèrement tamponné sur le dessus, avec un tampon petits points du set Ensemble à Noël ; les rabats sont recouverts du même papier que la base.

Pour la décoration, vous aurez reconnu le tampon du set Cantiques de Noël encré en Vert olive, sur une découpe de papier Murmure Blanc créée avec les découpes Formes à coudre.
En dessous, une autre découpe Forme à coudre en papier Vert Olive, sur un carré festonné Murmure Blanc créée avec les framelits Pyramide de carré. 

Et sur les coins, quelques découpes branches de pin en papier Murmure Blanc, réalisées avec les découpes Thinlits Escalier de Noël.


Le diorama sorti de sa boîte....


Vision par dessus, histoire de bien voir les soufflets qui permettent ces différents plans du diorama, et donc cet effet de profondeur.

 
Sur la façade et les plans intérieurs, on trouve un autre motif des papiers de la série Design Soyons Joyeux.


Le petit village au fond du diorama, avec son église, est découpé avec les Edgelits Bonjour Ma ville, dans du papier Murmure Blanc et légèrement encré au doigt éponge
Pour simuler les collines, j'ai ressorti mes découpes Thinlits Tourbillonants, également encré en Vert Olive au doigt éponge.
Le grand sapin ces branchages, les branches dans les coins, sont issus des thinlits Escaliers de Noël, découpés dans du papier Vert Olive.


Les petits faons dans un papier Pépite de Chocolat, et les petits sapins en Vert Olive, sont issus des Thinlits Mon recto de carte.  


Enfin, un gros plan pour vous montrer un  petit truc... le brillant sur les branches de pin, c'est tout simplement de la colle de précision, qui en séchant devient transparente comme du glaçage !

Allez, sans me jetter des fleurs, je crois que mon cadeau a bien plu à Nicole et mes scrapcopines aussi....

Juste une dernière petite chose... pour la structure du diorama, je me suis librement inspirée de celui réalisé par Mimy il y a quelques temps maintenant (voir son article ICI).

Dites-moi donc ce que vous en pensez...?

A très vite pour d'autres photos de notre belle réunion, trop sympa !!

Valérie  

8 commentaires:

  1. Je n'en pense que du bien !! C'est superbe, raffiné, travaillé, réfléchi...tu as fait un magnifique boulot !! J'adore ton travail en général...et celui là en particulier ! Je suis fière de toi ma filleule...je sais qu'au moment où j'écris tu es en atelier...je te souhaite le meilleur !!!! Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop gentille ma mimy ! et moi je suis fière de ma maraine ! hihi !!
      Merci pour ton soutien et ton enthousiame !
      Mille bisous

      Supprimer
  2. Waouh! Quelle pure merveille !! Un immense bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patou (?) pour ce gentil commentaire et cet enthousiasme !

      Supprimer
  3. yessssss ... j'ai pu prendre le temps de le détailler grace à ton blog !! encore plus beau en vrai, mais il était loin de moi !!! grand bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Valérie !!
    J’avais repéré votre diorama sur le site de Bab...mais avec les détails, il est encore plus beau !!!
    Ce genre de réalisation produit toujours son effet...je comprends que Nicole soit heureuse de recevoir si joli cadeau ...car pour être réussi, il est bien réussi !! Félicitations !!
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélène, merci... Un Diorama fait toujours un effet Waouh ! Je suis heureusement que ma réalisation vous plaise.
      Encore merci !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire...