26 septembre 2018

Atelier chez Laurence - Page de scrap

Bonjour tout le monde,

Et oui, je suis un peu absente depuis quelques temps, mais je vais essayer de reprendre un peu le rythme...

Aujourd'hui, je vous montre une page de scrap réalisée pour l'atelier de samedi dernier chez Laurence. Elle nous a permis de travailler :
- l'encre avec doigt-éponge et pochoirs (et l'utilisation de nos amis les post-it !)
- la pâte à embosser et sa colorisation avec les recharges d'encre

Bien évidemment, chaque participante a crée sa page en fonction de sa photo... avec les couleurs, la mise en page et la décoration souhaitée.

Je vous présente donc ma page "modèle"... 
J'ai pris le parti de n'avoir que 2 couleurs Fleur de cerisier et Couleur Café, et d'utiliser l'intensité de l'encrage pour avoir une palette plus dégradée...


En bas de la page, une bande de papier Couleur Café sur laquelle j'ai apposé avec le pochoir effet brique (des  pochoirs décoratifs Motifs en tout genres), de la pâte à embosser blanche, colorisée avec la recharge d'encre Couleur Café, pour avoir un effet ton sur ton. 



Par contraste avec cette bande horizontale asse rectiligne, j'ai joué en verticalité, avec le même pochoir, mais en destructuré ; pour ce faire, il suffit de prendre quelques post-it, les déchirer, puis les positionner selon la forme de la zone à tamponner voulue. Ensuite, il suffit d'appliquer avec le pochoir et un doigt-éponge, l'encre voulue, en dosant ça et là la quantité, afin de jouer sur des intensités...


Autre technique, la création d'un pochoir de toute pièce, avec la forme souhaitée... Ici, j'ai utilisé la perforatrice branchette, et des perforatrices cercles de tailles différentes.
Ensuite, même principe, on joue avec le doigt-éponge et l'encreur (Couleur Café et Fleur de Cerisier) en appuyant plus ou moins fort.




Le petit message est issu du set de tampon Aime ce que tu fais et découpé avec la perforatrice Etiquette du quotidien. 

Un effet de matage avec une autre découpe en Couleur Café, découpé en 2 et embossée avec le plioir à gaufrage profond Textrured Impression Subtil.


Les découpes Branchettes, les cercles et la grande bande de matage sous la photo sont aussi gaufrées avec ce plioir que j'adore !!


Voilà une page qui aborde quelques petites techniques...qui peuvent être appliquées pour tous types de modèle : page, carte, objet.... 
Elles donnent encore plus de possibilité d'utilisation au superbes produits de SU !!

Je vous dis à très vite pour vous dévoiler les petits cadeaux offerts aux participantes de cette atelier très créatif !!
Valérie 

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire...